10 idées pour aménager le bord de sa piscine
Les travaux d’installation de la piscine sont terminés (local technique et abri de piscine compris), il vous reste à aménager les abords. Les possibilités, pour faire de ce coin baignade un lieu agréable, sont très variées. Cette liste des principaux matériaux devrait vous aider à élaborer votre projet :
- la pierre naturelle ;
- le carrelage ;
- les pavés autobloquants ;
- les lames de bois ;
- le faux gazon.
Mettons maintenant en scène matériaux et mobilier pour créer l’ambiance qui vous correspond le mieux.
10 exemples d’ambiances pour aménager le coin piscine
Se constituer un coin détente autour de la piscine, passe par un aménagement basé sur l’harmonie, autant des matériaux que des couleurs :
- Pour un style rustique, on associe dallage en pierres reconstituées, murets en pierres naturelles dorées et transats dont la structure et les lattes sont en bois huilé.
- Créez une ambiance nordique chaleureuse à partir de votre piscine hors-sol ou semi enterrée en l’entourant d’une terrasse en lames de bois, meublée de bains de soleil à ossature bois et bâchette tendue, ou de mobilier en bambou.
- Vous préférez conserver un espace vert et propre ? Pensez aux plantes, aux fleurs et au faux gazon qui accueillera des fauteuils et parasols aux couleurs vives pour une ambiance gaie et jeune.
- Si c’est l’aspect chic que vous recherchez, optez pour les maxi carreaux de grès cérame et leur belle surface lisse et meublez avec quelques pièces très design.
- Le béton coloré apporte sa touche moderne contemporaine à des abords de piscine dignes d’un spa de luxe.
- Aménager le bord de sa piscine en le recouvrant de pavés autobloquants, reflète la simplicité autant que la sécurité ; grand bain de soleil avec coussins et fauteuils en PVC moulé ajouteront à cet esprit familial.
- L’ardoise et son aspect minéral convient bien aux couloirs de nage creusés dans un environnement arboré naturel à aménager avec des chaises longues blanches et des tables basses gris souris.
- Si ce sont les îles qui vous inspirent, les lames en cosse de riz associées à des parasols en jonc naturel et des plans de bananiers vous apporteront cette touche d’exotisme recherchée.
- Avec le bois composite, pas de déformation, pas de grisaille ni d’échardes pour une atmosphère zen avec carrés de galets, statue de bouddha et lanternes.
- Le carrelage antidérapant, un intemporel pour aménager en toute sécurité ; il saura côtoyer des éléments en résine tressée ou des banquettes en fer forgé avec parasols déportés, l’occasion de composer avec une couleur comme le turquoise.
- Ces articles peuvent aussi vous intéresser